Où allez-vous donc ?

Mon bracelet rouge ♥

Voilà, je dédie une page à un élément paraissant peu significatif voire futile, mais qui en fait est selon moi, pour moi, un objet essentiel dans l'accomplissement d'un régime et la quête de la perfection : Le bracelet rouge.
A la base je ne suis pas spécialement pro-ana, mais j'étais tout de même très attirée par l'idée d'un bracelet permettant de s'identifier à la recherche de minceur, de se reconnaître et de se remotiver quand on est sur le point de craquer.

Le principe du bracelet rouge :

Le bracelet rouge peut être en n'importe quel matériau (fil, plastique, avec ou sans perle...) mais a pour obligations d'être fin, rouge. On peut le fabriquer soi-même ou l'acheter : l'importance est la fidélité que vous lui vouerez. Un bracelet rouge portant un pendentif libellule annonce que la fille le portant suit à la lettre son régime. Je pense acheter une libellule d'ici peu, d'ailleurs.


Les bienfaits du bracelet rouge :

♥ Comme tout bracelet, il est décoratif.
♥ Lorsque vous mangez, remontez vos manches et gardez-le à l'oeil. Regardez-le de temps en temps comme votre principal complice.
♥ Un seul coup d'oeil au bracelet rouge permet de ne pas manger quelque chose de trop ou de sauter sur des cochonneries.
♥ Un simple bracelet rouge pourrait n'avoir aucune signification, et passe ainsi quasi incognito. Pour ma part j'avais peur, car aussi beau que soit le bracelet, je n'aime pas beaucoup être encombrée du poignet, du cou... (d'où la finesse et la légèreté du mien). Mais même un bracelet rouge et isolé à mon bras gauche n'a éveillé aucun soupçon.

Quelques exemples de bracelets rouges :


J'aime beaucoup le premier et le deuxième, et avoue m'en être inspirée.


La fabrication de mon bracelet :

Je n'avais pas de coton épais rouge, j'ai donc utilisé du fil de coton extrêmement fin. J'ai tressé trois fils ensemble, afin d'obtenir une minuscule natte d'une vingtaine de cm. J'ai répété l'opération trois fois, et j'ai tressé les trois nattes entre elles. J'obtenais un bracelet d'un peu plus de 17cm (mon poignet a un périmètre de 15cm). J'intégrais à chaque extrémité de la natte une perle rouge transparente, avant d'utiliser le surplus de fil pour nouer le fermoir. Au bout de quelques heures de travail, mon bracelet rouge était né ♥


Photos de mon bracelet rouge :



Désolée de la qualité très moyenne, j'essaierai de prendre de plus jolies photos à l'avenir.